Votre boutique en ligne vous donne la possibilité de vendre partout dans le monde où les clients potentiels ont accès au Web. Cependant, de nombreux marchands en ligne continuent de négliger cette opportunité en raison de la logistique liée à la réalisation transfrontalière et aux moyens de paiements qui diffèrent.

Il existe de nombreux avantages et une plus grande part de revenus qui n’attend que vous, si vous êtes prêt à faire pivoter et à modifier votre stratégie de commerce électronique.

1. Offrir plus de moyens de payer

Bien qu’il soit standard d’accepter des formes de paiement principaux tels que Visa, MasterCard, Discover, PayPal, etc. dans un panier, ces modes de paiement standard ne sont pas nécessairement des modes de paiement préférables pour certains acheteurs internationaux. Par exemple en Afrique subsaharienne, il n’est pas rare que d’autres moyens de paiements, tels que les paiements mobiles ou les virements bancaires en temps réel.

2. Augmenter la visibilité de la recherche internationale

Les pages de votre boutique en ligne et de vos produits seront probablement optimisées pour la région où vous vous trouvez. Même si d’autres pays partagent votre langue, Google essaie d’afficher le contenu le plus pertinent pour les utilisateurs de la recherche, en fonction non seulement de la langue de leur requête, mais également de ce qui leur convient le mieux en termes de proximité géographique. Il est difficile de faire en sorte qu’un produit ou une page de catégorie paraisse pertinent dans les résultats de recherche pour plusieurs pays ou régions géographiques, car vous les ripostes anti-spam de vos pages. Ainsi il convient de définir une stratégie SEO par langue de votre site e-commerce.

3. Ouvrir des devises supplémentaires en fonction des régions

Une autre approche pour rendre votre site plus convivial et adapté aux clients pour une région spécifique consiste à créer plusieurs devises pour votre boutique CreaSouk. L’un des plus grands défis des passerelles de paiement est que, même si vous affichez vos produits dans une devise étrangère, le client est obligé de passer à la caisse en utilisant la devise par défaut de votre pays. Vous pouvez améliorer la visibilité de la recherche géographique et développer un processus de validation plus fluide en ouvrant des magasins supplémentaires pour les pays que vous souhaitez vraiment cibler.

4. Segmenter et localiser vos publicités

Si vous diffusez de la publicité sur vos réseaux sociaux, le moment est venu d’étendre vos études d’audience pour découvrir comment atteindre votre audience dans d’autres pays. Ne vous contentez pas d’ajouter les nouveaux pays à votre audience personnalisée existante. Au lieu de cela, créez un nouveau public personnalisé correspondant à la région. Prévoyez du temps pour rechercher des segments d’audience pour cette région afin de voir s’il ya des changements dans leurs intérêts et leurs comportements susceptibles d’améliorer vos efforts de ciblage. 

Screenshot of Facebook Ads Manager

La création d’annonces plus ciblées comme celle-ci améliorera les taux de clics sur vos annonces. Il existe des raisons évidentes pour lesquelles vous souhaitez atteindre cet objectif (plus de trafic dans votre magasin), mais l’amélioration des taux de clics par rapport à quelques impressions (cibler une région plus petite et géo-spécifique) augmente également la visibilité de l’annonce tout en réduisant votre coût par action.

5. Gérer les coûts, droits et taxes au débarquement

La prise en compte des coûts supplémentaires pour l’expédition internationale est cruciale. C’est ce que l’on appelle les «coûts au débarquement» est le montant total que vous payez pour livrer un article chez un client international. Le coût au débarquement comprend vos frais d’expédition, taxes et droits de douane ou de douane. Vous devriez être capable de mesurer la manière dont vos coûts d’atterrissage varient d’une région à l’autre, car ces coûts peuvent avoir une incidence sur vos clients et vos conversions. Si vous indiquez 12,50 $ pour l’envoi mais que des frais de douane de 20 $ et plus sont ajoutés à la commande, votre client peut décider de ne pas l’acheter. Si personne ne paie les frais de douane, l’article peut être conservé ou détruit indéfiniment. Certains transporteurs proposent des outils pour vous aider à calculer les coûts au débarquement. Consultez votre transporteur pour savoir comment ils peuvent vous aider à gérer les calculs d’expédition internationale. Cela peut s’avérer utile, car en fonction de votre volume, vous pourrez peut-être négocier de meilleurs tarifs en développant votre marché.

Leave a Reply